Quand Marie-Eve m’a approchée afin que je fasse un article test sur sa nouvelle collection de dessous, j’ai tout de suite accepté! Je suivais déjà sa compagnie Clothes & Roads sur les médias sociaux et j’adorais ses vêtements qui étaient presque tous sur ma wishlist haha! Quand j’ai vu qu’elle lançait une collection de petites culottes, j’étais super contente, parce que des culottes faites au Québec, cutes et confortables, ça ne court pas les rues!
Comme c’est un achat qui est un peu plus dispendieux et que si vous êtes comme moi, acheter des bobettes en ligne ça vous fait un peu peur, je vais essayer de vous donner mon avis le plus précisément possible pour que vous puissiez prendre la bonne décision! En toute transparence, j’ai reçu mes bobettes gratuitement de la part de Marie-Eve, mais promis juré, je n’aurais pas fait un article dessus si je ne les avais pas aimé.
Pourquoi acheter des sous-vêtements de qualité?
Si vous êtes comme moi, quand vous pensez à upgrader votre garde-robe vers des vêtements plus éthiques et de meilleure qualité, les sous-vêtements vous sont peut-être sortis de la tête. Même si on en porte tout le temps (ou presque!), on dirait que c’est un morceau auquel on porte moins attention. Mais laissez-moi vous dire que des bobettes de qualité, ça fait toute la différence du monde. Premièrement, si vous êtes dans la team #achatlocal, vous serez contentes d’apprendre que les petites culottes de Clothes & Road sont fabriquées à Montréal! Vous le savez, j’essaie de limiter mes achats de vêtements faits ailleurs qu’au Canada pour des raisons éthiques, donc pour moi, c’est un gros plus!
Les 3 modèles de sous-vêtements sont tous faits de 95% de rayonne de bambou ainsi que de 5% de spandex. Le bambou, en plus d’être plus écologique que le coton « traditionnel » (donc pas bio), est également d’une douceur incomparable pour les fesses! Si vous êtes une voyageuse, sachez qu’il sèche aussi beaucoup plus vite que le coton et qu’il est peu froissable, ce qui est suuuuuper pratique quand tu voyage backpack!
Ça fait un bon moment que je les ai, les porte et les lave, et je vois vraiment la différence. Le tissu ne s’est pas du tout déformé malgré les nombreux lavages (je les ai même mises à la sécheuse par erreur et elles en sont ressorties comme neuves! Marie-Ève me précise que le tissu est prérétréci, donc c’est pour ça que mon accident-sécheuse n’a pas causé trop de dommages hihi.). Aussi, je trouve que le tissu est plus épais que les bobettes un peu cheap, qui, après quelques lavages seulement, sont quasi transparentes tellement le tissu est mince. J’ai donc l’impression qu’elles vont durer beaucoup plus longtemps! Bref, le prix en vaut la chandelle selon moi.
Maintenant que c’est clair à quel point les bobettes de qualité ont changées ma vie, je vais vous parler plus précisément de chaque modèle.
La bikini bohème
La bikini est tout ce qu’il y a de plus classique dans le genre. Confortable, douce, bien coupée, fait des belles founes, douce, confortable (j’ai tu dis douce et confortable?). Bref, je pense que vous comprenez mon adoration envers ce genre de bobette. Honnêtement, c’est toujours les premières que je prends après avoir fait mon lavage. Ça vous donne une idée d’à quel point je les aime haha.
Le boxer globe-trotter
Je dois l’avouer, j’ai un méga coup de coeur pour le boxer! C’est habituellement un modèle vers lequel je ne vais pas, parce qu’à cause de mes gros jambons, le mini bout de tissu qui descend sur les cuisses fini toujours par « rouler » et que ça devient inconfortable. Bonne nouvelle si vous êtes comme moi, le modèle de Clothes & Road est vraiment différent! La partie des cuisses est beaucoup plus longue, ce qui empêche le tissu de se ramasser en petit paquet au niveau de l’aine. D’une douceur incroyable comme je vous l’ai déjà mentionné, je porte plus souvent qu’autrement les boxer sous mes petites robes (un coup de vent est si vite arrivé haha!) ou encore pour dormir pendant les chaudes nuits d’été!
Le tanga gipsy
Le tanga est taillé un tout petit peu plus petit que les autres modèles, soyez donc averties! Prenez quand même la même taille, mais sachez que le modèle est plus ajusté, ce qui est normal je pense compte tenu de la coupe. Encore une fois, le tissu épais et de qualité empêche la culotte de perdre sa forme après quelques utilisations et lavages seulement. Elle tient bien en place, est super confo, bref, elle fait la job qu’un tanga doit faire selon moi, mais en mieux!
Pour tous les détails et pour en commander, allez visiter leur site internet!
J’ai reçu les bobettes gratuitement afin de les tester, mais mon opinion reste toujours 100% honnête
Laisser un commentaire