Le bonheur, c’est tellement pas compliqué dans le fond. J’ai l’impression qu’on se met une pression folle de devoir « réussir », d’être successfull pour être heureux. Mais qu’en réalité, si je me fis à ma propre expérience du moins, maudit que ça a pas besoin d’être compliqué le bonheur.
Le gros char. La grosse maison. La bonne job qui vient avec le gros salaire. L’amour de ta vie. Le chien/le chat. Les voyages dans le sud une fois par année. Le mariage. Les enfants avant 30 ans. Les meubles que tu payes à crédit. C’est tu vraiment ça le bonheur?

Est-ce que c’est supposé être ça le bonheur?
J’écris cet article un peu par hasard. C’était pas prévu dans mon planning mettons. Je reviens d’une séance de yoga toute douce, toute belle. Qui avait pour but d’ouvrir notre coeur, de prendre possession de notre espace sacré. Pis je me suis sentie tellement bien, tellement en paix avec moi-même. Je marchais pour revenir chez moi après et je me suis dit que c’était ça le bonheur.
Pourtant, aux yeux de la « société », je sais pas si je devrais être heureuse.
Je viens de vivre une séparation du gars avec qui je partageais ma vie depuis 5 ans. J’habite dans un petit 3 1/2 toute seule. Je suis travailleure autonome haha. J’ai pas un gros salaire. J’ai une vieille auto, qui est en fait ma toute première auto que j’ai depuis genre 6 ans.
Mais maudit qu’en ce moment, je suis heureuse. Pour vrai. Je me sens tellement à ma place.
J’ai l’impression que j’entame un nouveau chapitre de ma vie où je vais devenir moi-même.
Pas que je n’ai pas été moi-même dans les 24 dernières années, mais je pense que d’être toute seule, de faire ce que je veux, d’être déménagée dans une nouvelle ville, c’est un assez gros changement pour me permettre de recommencer à zéro ou presque.
Je sens que je m’écoute plus, que je me respecte plus, que je découvre peu à peu qui je suis réellement.
Pis cristie que ça fait du bien.
Bref, je m’égare un peu haha.

Il est pas mal plus là mon bonheur.
Où je veux en venir avec tout ça, c’est que même si je viens de vivre une de mes plus grosses « épreuves » depuis longtemps, je n’ai jamais été aussi bien.
Parce que mon bonheur il est tout simple.
Il est dans mon petit chez-moi tout douillet, où je me sens si bien. Il est dans mon travail, où je me sens utile et épanouie. Il est dans mes amies, qui me font sentir si drôle et aimée. Il est dans ma famille, qui me font sentir entourée et solide. Il est dans ma pratique de yoga, qui me fait apprécié mon corps et mon esprit. Il est dans mes marches quotidienne, qui me font découvrir mon quartier et qui me permettent de me vider la tête.
Bref, le bonheur, c’est dans les ptites choses.
Pour de vrai. Pas juste pour faire cliché.
Je vous aime la gang, pis jvous souhaite du bonheur à la tonne.
Wow! Un super de bel article. Tu me rejoins dans ta façon d’exprimer ton bonheur.
Tu as parfaitement raison sur toute la ligne. Le bonheur, il est là dans ton coeur et partout dans tout et en tout. Bravo! de le vivre à fond.
Ps: Mon blog portera sur le sujet…