Vous connaissez mon amour pour l’achat local et les vêtements fabriqués au Québec. Lorsque Caroline de la compagnie Mes Amis Imaginaires m’a approchée pour me parler de son nouveau projet, j’étais emballée. Durant tout le mois d’août, 50% des profits de la vente du chandail Amour juste amour seront versé à l’organisme Interligne (anciennement Gai écoute).
Afin d’aider Caroline à propager la nouvelle et donc à faire un don encore plus grand à Interligne, j’ai accepté avec grand bonheur de vous en parler sur le blogue! Sous forme d’entrevue, voici donc en quoi consiste le projet Mes Amis Imaginaires X Interligne.
Premièrement, parles-moi de ta compagnie, Mes Amis Imaginaires.
Je suis graphiste à la base, donc M.a.i c’est un peu mon «dada», jumeler 2 choses que j’aime beaucoup, le design graphique et la mode. Mes Amis Imaginaires, ce sont des motifs ludiques et uniques à la marque, dessinés par moi, Caroline La Rochelle. Ce sont des vêtements activewear pour personnalités colorés. C’est aussi un moyen de s’exprimer à travers le sport et ce que l’on porte, tout cela dans le confort.
D’où t’es venue l’inspiration pour créer le t-shirt Amour juste amour?
J’ai toujours été gênée dans la vie, par peur de ce que les gens allait penser de moi. C’est lorsque j’ai vu la saga qui a suivi le gala de l’adisq autour de Safia Nolin que j’ai créée l’illustration. C’est venu tout seul, c’est venu du coeur comme on dit.
Pour quelles raisons as-tu choisi de t’associer à Interligne et de leur redonner 50% des profits de la vente du chandail au mois d’août?
C’est eux qui m’ont approché en voyant le message. Ils m’ont dit: on ne sait pas ce qu’on pourrait faire, on lance des idées, mais il nous semble que le fit serait bon. Et j’ai réfléchi à comment je pourrais bien les représenter, puis à la direction que prend M.a.i versus leur raison du changement de nom et j’ai réalisé qu’on allait dans le même sens, vraiment dans le même sens. Je ne me suis pas posée de questions quant à la répartition des profits, tant qu’à faire de quoi, on le fait pour vrai, pas à moitié. Et dans mon coeur je le sais que c’est exactement ce que je dois faire.
Donc ce fameux chandail, on se le procure comment?
Sur le site de Mes Amis Imaginaires, juste ici : JE VEUX LE CHANDAIL!
Il est disponible de Small à X-Large et on peut même précommander la version bourgogne! (C’est ce que j’ai choisi!)
Pour finir, est-ce qu’on peut avoir un petit scoop de la collection d’automne? Quels seront les couleurs/motifs à l’honneur?
Haaa la collection automne, je vous donne pas d’images, mais il y aura du «stock»! 3 nouveaux modèles M.a.i, dont un fleuri mauve (plus conventionnel) que j’ai très hâte de sortir d’ailleurs! Il y aura aussi des plus funky à l’image de M.a.i . MAIS il y aura aussi DES collabos (oui oui plus qu’une!!). Et des collabos surprenantes en plus!
Merci à Caroline pour la belle entrevue et pour m’avoir offert un de ses magnifiques chandails. Je suis fière de pouvoir contribuer au succès de cette campagne et je trouve merveilleux que Caroline s’implique pour un organisme avec sa compagnie, c’est un bel exemple que plusieurs entreprises devraient suivre!
Laisser un commentaire