Les livres font partie intégrante de mes Noëls d’aussi loin que je me souvienne. J’ai toujours reçu des livres, des magazines, des bandes dessinées ou autre à Noël. TOUJOURS. Et quand j’ai été rendu à l’âge où j’ai commencé à donner des cadeaux, j’ai moi aussi offert la lecture en cadeau. Donner des livres, je pense que c’est le plus beau des cadeaux et je vous explique pourquoi.
Pour l’amour de la lecture
La lecture a occupée une place tellement importante dans ma vie. C’est fou! Toutes ces après-midi et ses soirées à lire, à faire travailler mon imaginaire, à m’attacher aux personnages et aux histoires, tellement que j’en suis venue à créer les miennes. L’amour de la lecture, je pense sincèrement que c’est le plus beau des cadeaux qu’on peut donner à quelqu’un. C’est un cadeau qui peut se « consommer » encore et encore (combien de fois j’ai lu Harry Potter? Je ne peux pas compter haha!), qui apporte du réconfort, des émotions, de l’introspection, de l’évasion et plus encore.

J’ai ce livre depuis que j’ai 6 ans, c’est un des premiers gros romans que j’ai lu seule!
La lecture, c’est une source infinie de divertissement, d’apprentissage, de rires et de pleurs.
Si vous n’avez qu’un seul cadeau à offrir à quelqu’un, le livre est clairement un choix gagnant!
Dès le plus jeune âge
L’amour de la lecture peut naître très jeune. Plus les enfants sont exposés aux livres, plus ils auront le goût de les lire. Que ce soit les vôtres ou des enfants que vous côtoyez, pensez à leur offrir un livre comme cadeau. Ça leur fera découvrir de nouveaux univers, ça leur permettra même d’apprendre et probablement de créer de beaux moments en famille lorsqu’ils se feront faire la lecture.
Pour les un peu plus vieux, le livre leur permettra de s’affirmer, de développer leur confiance et leur permettra de s’évader un peu du quotidien! Qui sait, le livre deviendra peut-être leur meilleur ami?
Pas obligé d’être un roman
Le roman est souvent le premier livre auquel on pense, mais ce n’est pas tout le monde qui aime en lire. Malgré que je ne comprends vraiment pas ces gens (lol!), je respecte leurs goûts! Tant qu’à moi, l’important c’est la lecture, pas le format que ça prend. Vous pouvez donc offrir des biographies, des magazines, des bandes dessinées, de la poésie, des essais, des albums illustrés, des livres de développement personnel, des guides touristiques, des encyclopédies, etc!
Si vous pouvez transmettre votre amour de la lecture à quelqu’un en passant par un autre format que le roman, moi je dis que l’objectif est atteint!

Ma découverte de la BD
Bref, je pense que vous comprenez qu’offrir la lecture en cadeau, c’est ce que je trouve de plus beau!
Pour tous vos achats lecture, je vous encourage fortement à utiliser le site Leslibraires et du même coup encourager les librairies indépendantes!
Laisser un commentaire